Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Palais royal
Lerelia Belleaube
Lerelia Belleaube
MessageSujet: Palais royal Palais royal EmptyDim 16 Juil - 19:56
Etledor Néaube
Ambassadeur royal

Age - Vénérable
Statut - Vivant
Objectif - Protéger les intérêts elfiques à l'étranger
Inventaire
Diverses potions, parchemins, plumes.

L'ambassadeur remercia de la tête le garde quand celui-ci vint lui ouvrir la porte. Etledor rentra cette fois-ci dans la pièce avec un air moins assuré, plus neutre. C'est ce qu'on lui avait appris au contact des personnes importantes ; ne jamais prendre un air qui pourrait dégager quelques émotions qu'elles soient, à part si c'était pour exprimer une quelconque bienveillance.

Et c'est ce qu'il fit. S'approchant lentement du bureau de la comtesse, lui adressant un léger sourire, il vint ensuite légèrement s'incliner pour se présenter. Les gardes firent un simple mouvement de tête pour la saluer.

- Puisse Ma'aia veiller sur vous, votre Excellence Lychcroft. C'est un plaisir de vous voir, dit-il d'un ton extrêmement calme. Je vous remercie de l'hospitalité que vous faites preuve à notre égard.

Il se redressa lentement avant de la regarder. Il n'était pas vraiment habituel pour les humains de recevoir ce genre de salutations, eux qui vénèrent un tout autre culte. Mais qu'importe ; mettre à l'aise certaines personnes - ou non -, ça devait faire parti de son rôle également.

- Sa Majesté vous adresse ses plus sincères salutations, et vous exprime sa satisfaction de la relation diplomatique entre nos deux nations. Je suis Etledor Néaube, et comme vous pouvez le constater, je suis désormais le nouvel ambassadeur auprès de l'Aurore. J'espère que nos deux contrées seront alliées longtemps, pour promouvoir la paix et la sécurité dans le monde. Voici donc un présent pour vous pour sceller une nouvelle fois notre amitié.

Il prit une pierre, d'apparence anodine, incrusté par quelque chose au milieu, avant de faire quelques mouvements de main. En un instant, elle dégagea un léger flash lumineux - brutal, mais pas de quoi aveugler les personnes présentes - avant de tournoyer sur elle même, lévitant légèrement dans la paume de l'ambassadeur. Son centre, constituant d'un cristal visiblement précieux à l'apparence azure, brillait d'une douce lueur.

- Un cadeau de la conseillère royale, Votre Excellence. Un bijou magique... Si un jour vint où vous ne pouvez dire mot pour incanter, donc lancer des sorts, il vous sera bien utile. Transférez un peu de magie dans le cristal, un peu plus que ce que j'ai pu réaliser. Et cela déchaînera la puissance de la glace sur vos ennemis... Comme vous êtes connue comme étant une cryomancienne de talent, cela vous sera sans doute bien utile, à l'avenir.

La pierre se déplaça d'elle même vers le bureau d'Hélara, avant de s'effondrer sur ce dernier, sans occasionner de dégâts.



Revenir en haut Aller en bas
Saeth
Saeth
Personnages : Hélara Lychcroft, Myr Velai
MessageSujet: Re: Palais royal Palais royal EmptyDim 16 Juil - 20:36

Hélara Lychcroft
Conseillère / Comtesse

  Age - 39 ans
  Statut - Vivante
  Objectif - Inconnu
  Inventaire
Dague fine en argent, grimoire de cryomancie et hydromancie avancées
Le garde ne dit mot à l'elfe et se retourna lentement pour frapper contre la porte de bois. Une fois que l'autorisation lui ait été donnée il l'ouvrit et annonca les visiteurs :

─ La nouvelle délégation elfique est arrivée, votre excellence.
─ Faites-les entrer, répondit-elle sans attendre.

À la suite des paroles de la conseillère le gardien se décala sur le côté pour permettre aux elfes de rentrer. Une fois cela fait, il referma la porte doucement.

Hélara s'était levée de son siège pour accueillir les invités comme il le fallait, une longue robe de soie couleur d'améthyste l'habillait. Son bureau était pour une fois méticuleusement rangé : elle était sans aucun doute préparée à cette visite. Les deux seules fenêtres de la pièce qui donnaient sur la ville étaient grandes ouvertes, il ne faisait pas si chaud aujourd'hui mais la conseillère savait apprécier la fraicheur quand celle-ci se présentait, surtout en temps estival. Elle inclina la tête en guise de salutation et de respect.

─ Bienvenue à Rivegarde, formula-t-elle.

Elle n'était pas intimidée par les gardes de l'ambassadeur ou l'ambasseur lui-même, au contraire elle semblait plutôt à l'aise et avenante. Cependant elle se posait une question : pourquoi le gouvernement de Neredna avait demandé à ce qu'une nouvelle délégation soit envoyée ? Elle entretenait de bonnes relations avec la précédente, et elle espérait que celle-ci serait tout aussi conciliante.

 
Revenir en haut Aller en bas
Saeth
Saeth
Personnages : Hélara Lychcroft, Myr Velai
MessageSujet: Re: Palais royal Palais royal EmptyMer 19 Juil - 12:30

Hélara Lychcroft
Conseillère / Comtesse

  Age - 39 ans
  Statut - Vivante
  Objectif - Inconnu
  Inventaire
Dague fine en argent, grimoire de cryomancie et hydromancie avancées

Elle fut agréablement surprise par les dires de l'ambassadeur ; certes, il était courant pour les diplomates de converser avec tant de politesse et de sympathie, mais cette fois elle percevait de l'honnêteté dans ce que celui-ci lui avançait. Avant qu'elle ne puisse lui répondre l'elfe avait déjà sorti la pierre, elle la fixa un instant et détourna le regard promptement lorsque cette dernière se mit soudainement à briller. Elle sourit à la vue du somptueux cristal et écouta les explications de l'ambassadeur. Une telle pierre avait certainement de la valeur, elle se retrouvait flattée par tant de bonté lors de leur première rencontre. Cependant, elle n'était pas dupe, il était fort probable que ce cadeau et ces belles paroles ne lui soient faits que pour la séduire en vue d'une proposition future.

Lorsque la pierre s'effondra sur le bureau elle vint de ses doigts fins la caresser, le cristal s'illumina faiblement. Elle leva ses yeux pour rencontrer ceux de son interlocuteur à nouveau.

─ Je ne vaux pas tant, ambassadeur, dit-elle par courtoisie. Ce sublime outil me sera sans aucun doute utile dans l'avenir, je vous remercie. Par ailleurs, faites parvenir à sa Majesté que je la salue en retour et que je ne puis attendre notre prochaine rencontre. (Elle détacha ses doigts de la pierre et joigna les mains dans son dos.) Il est vrai que le départ de votre prédécesseur m'a peinée, mais je vois que je n'ai aucune raison de m'inquiéter, vous me semblez tout autant sage et ouvert à renforcer les liens entre nos peuples, je suis impatiente de pouvoir travailler avec vous. Je tiens néanmoins à vous prévenir, comme je l'ai fait avec vos confrères dans le passé, que cette cour pullule de nobles en quête de pouvoir ou de reconnaissance et que par conséquent certains feront tout pour obtenir ce qu'ils souhaitent. Bien sûr, je ne doute pas de votre intelligence et de votre habilité à discerner ces individus, je vous demande juste de rester sur vos gardes. Mais venons-en au fait : comment se porte votre nation, puis-je aider d'une quelconque façon ?

Elle sourit chaleureusement en attente d'une réponse.

 
Revenir en haut Aller en bas
Lerelia Belleaube
Lerelia Belleaube
MessageSujet: Re: Palais royal Palais royal EmptyMer 19 Juil - 12:52
Etledor Néaube
Ambassadeur royal

Age - Vénérable
Statut - Vivant
Objectif - Protéger les intérêts elfiques à l'étranger
Inventaire
Diverses potions, parchemins, plumes.

Il écouta la conseillère, avant de lâcher un petit rire.

- Oh, ne vous inquiétez pas, Excellence. Mon prédécesseur m'a déjà bien renseigné sur la situation quelque peu compliquée parfois de la cour Rivegardienne. Je suis donc préparé, du moins, je le pense, à cela.
Et notre Archipel se porte très bien, je vous remercie de l'attention que vous lui portez. Il lui adressa un sourire. La production de nos minerais ne cesse d'augmenter, et les échanges commerciaux sont de plus en plus fleurissants dû à la paix qui règne dans notre monde. Néanmoins, en parlant de ces mêmes échanges commerciaux, ce que nous avons entendu dire à propos de votre Empire nous laisse inquiets. Est-ce vrai qu'une insurrection a eu lieu dans vos forêts ? J'espère que cela n'impactera pas le commerce entre nos deux nations, qui est bien sûr bénéfique.

Il regarda Hélara, cette fois-ci sans sourire. Les sources étaient sûres que quelque chose s'était passé dans la forêt ; mais il voulait savoir quelle était la version de différentes personnes. Interroger l'Empereur aurait été mal vu ; mais la conseillère semblait plus apte à discuter de ce genre de choses. C'est souvent ceux qui entourent qui sont le plus prompt à parler, et non pas les personnes entourées. Il fallait qu'il sache avec qui il serait bon de discuter.

Revenir en haut Aller en bas
Saeth
Saeth
Personnages : Hélara Lychcroft, Myr Velai
MessageSujet: Re: Palais royal Palais royal EmptyJeu 20 Juil - 14:07

Hélara Lychcroft
Conseillère / Comtesse

  Age - 39 ans
  Statut - Vivante
  Objectif - Inconnu
  Inventaire
Dague fine en argent, grimoire de cryomancie et hydromancie avancées

Elle fut prise au dépourvu par cette question, pourquoi les elfes s'intéressaient-ils à ces événements ? Elle marqua un temps de silence pour préparer ses propos.

─ Tout d'abord, je suis ravie d'entendre que vous vous portez au mieux. Et en effet, le paisible village de Comté-du-bois, situé dans la forêt de Roncecœur à l'ouest d'ici, a été victime d'une attaque surprise par un puissant groupe de rebelles noguchi. Néanmoins, nous avons réussi à les repousser malgré les nombreuses pertes qu'ils ont réusi à nous affliger. J'étais malheureusement présente lors de cette terrible agression, et cela était sûrement la raison de leur descente sur le comté. Suite à ces événements je me suis entretenue avec le gouvernement noguchi pour régler nos différents, et celui-ci m'a informée que l'attaque de ces rebelles n'était probablement qu'une revanche pour le massacre qu'avait subi un de leurs villages récemment. Nous ne savons pas encore qui sont les auteurs de ce dernier mais des indices les avaient conduits à penser que nous l'étions. Bien sûr, tout cela est absurde. Il m'a été garanti que ce qu'il reste de ces rebelles serait contrôlé et qu'il était inutile de s'inquiéter plus longtemps. Notre commerce ne sera en aucun cas impacté par cette... tragédie.

Elle concentra son regard sur l'elfe, toujours un léger sourire à la bouche. Elle aurait aimé en dire plus, mais elle ne pouvait clairement pas encore lui faire confiance malgré l'impression positive qu'elle avait reçu de sa part.

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Palais royal Palais royal Empty
Revenir en haut Aller en bas
Palais royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Palais royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone RP : Eira :: Nord-ouest :: Provinces de Tyrval :: Rivegarde : capitale de l'Aurore-